04 tissus à privilégier pour un mariage d’été

Un mariage d’été, c’est l’occasion pour laisser libre cours à votre imagination en rapport avec votre robe de marier. Cependant, il faudra prendre soin de choisir les matériaux adéquats pour la conception de la robe par ce temps chaud. Voici les bons tissus auxquels il vaut mieux faire recours.

La mousseline

La mousseline est matière transparente. Légère, elle est excellente pour confectionner les robes de marié d’été. Elle peut également faire office de matériaux de confection des robes des demoiselles d’honneur. De plus, elle est vraiment facile d’entretien.

Le tulle

Il est très assimilable à un filet. Traditionnellement remarqué sous les robes de soirée, il est de plus en plus utilisé pour sublimer les robes de mariée. Donnant un aspect volumineux et vaporeux à la fois, il n’est absolument pas encombrant, car d’une légèreté qui ne dit pas son nom. Vous pouvez donc y faire recours.

 

L’organza

Si la robe princesse est celle que vous désirez plus que tout (hyper volumineuse), tournez-vous donc vers cette matière. De plus, elle a l’avantage de capter la lumière pour ensuite la réfléchir. De quoi donner de la clarté et éblouir non seulement le marié, mais aussi tous les invités.

Le jersey

Il fait partie des tissus les plus légers utilisés en couture. Avec pour aptitude de vite sécher, c’est le tissu par excellence pour si votre mariage aura lieu dans un milieu à climat humide. Également facile à entretenir, vous n’aurez plus à stresser pour les interminables minutes de repassage.

Que vous ayez opté pour un mariage en extérieur ou en intérieur, vous trouverez à coup sûr la robe idéale. Allant des prix bien modestes jusqu’au haut de gamme, vous devez ressentir une alchimie avec la robe de votre mariage. Et si, il vous plait de choisir une robe inadéquate pour la saison dans laquelle vous vous trouvez (l’été), il existe bien des moyens pour ne pas souffrir de chaleur et de transpiration. Le plus important, c’est être heureux.